Epilogue :

J’espère que se récit vous a plu, pour ceux qui le souhaitent j’ai à votre disposition les traces et points GPS.
En résumé, des aventures tous les jours, le Maroc à deux en autonomie totale ce n’est pas si compliqué. Au départ il y a une bonne préparation du parcours avec la cartographie associée. Internet est un outil fabuleux, j’ai tout tiré de là.
Grace aux récits publiés sur les sites de Zoumine
( une référence), cybertenere , Fabien , Eric , Alex que je remercie tous, quand on s’est retrouvé plus que deux pour partir on s’est dit pourquoi pas nous.

Pour le Maroc entre autre deux sites qui sont une mine d’informations le forum de Gérard Rouquié Le Maroc en 4x4
et l’incontournable de Pascal Poublan .

Pour la carto mapsource, merci à l’excellent travail de Bernard F.

Je ne suis pas expert en navigation, mais on ne s’est jamais perdu, moins d’une demi-douzaine de demi-tour et jamais plus de 3 ou 400m, extraordinaire. On avait quand même un GPS de réserve (merci Rémi), les cartes et la boussole.

Avec un 4x4 d’assistance je pense que l’on n’aurait pas fait la moitié de ce que l’on a pu faire (désolé Jo).

Le fait de n’être que deux nous a permis de faire plein de rencontres, il n’y a pas d’effet de clan et on est plus ouvert sur les autres.

La 400XR est une excellente moto pour ce genre de trip.

Le pneu Michelin T63, on a testé pour vous, ça ne le fait pas.

On a attendu 8 ans, mais ça valait le coup.

La patience de Christine pour toutes ces heures passées devant le PC à préparer ce voyage.


Merci.


’’ Hé Patrick, on est moulus, hein !!!!!!.............’’