29&30-10 Ouarzazate Midelt Nador
















Départ de bonne heure, de bonne humeur et bien couvert car ça caille pas mal.


L’Atlas du coté de Skoura, la neige est là, je pense que l’on a fait le bon choix

La route passe doucement, arrêt thé à boumalne, on rentre un peu dans les gorges du Dades, mais on renonce et reprend la route, les nausées reviennent, le thé ??.

Arrêt buffet à Errachidia, je ne peux rien avaler à part quelques barres de céréales et regarde Patrick manger.
10 000 km en Afrique du Nord pour l’XR (3 Maroc 1 Tunisie), pas mal.
Plus on se rapproche de Midelt et plus il fait froid. A l’entrée de Midelt on s’arrête à l’hotel Kasbah Asmah, on préfére les petits hotels, mais là j’ai une exigence, pas les toilettes sur le palier, on est crevés, gelés et on ne va pas plus loin.
Hotel classe, bouffe moyenne. Whisky coca pour lutter contre les bactéries et dodo.

Le matin c’est bien gelé.

Vers le Nord on voit les dommages causés par les crues. (routes coupées etc..)
Un peu avant Nador, je sursaute sur la moto quand une poubelle ambulante que je n’ai pas eu le temps d’identifier, sans feu, sans vitre, sans plaque d’immat et couverte de poussière me double à fond les gamelles, ( je n’ai plus de retro ) immédiatement suivie de deux autres aussi pourries, un espace et une golf dont la lunette arrière est remplacée par des bidons plastiques bleu, ils roulent comme des barjots. Ca doit être les trafiquants d’essence. Il y a tout le long de la route des gars avec ces bidons bleus qui vendent de l’essence venue d’Algérie.
On rattrape les trois voitures prises dans le trafic, elles doublent en force obligeant les voitures en face à se serrer sur le bas coté, quand je vois un policier au milieu de la route qui fait signe de s’arrêter à ……… un petit taxi, on a l’impression qu’il ne les voit pas........ bizarre.

Arrivée à Nador, un bateau part vers 22h00, pas de problème, il y a de la place.
Petit resto sur le port avant de quitter le sol marocain.
Le menu, de l’espagnol traduit en français par des Marocains, ça peut réserver des surprises... on a pris poisson.

Voilà c’est fini, juste une dernière péripétie équipements obligatoire et achat de chaines avant de passer le col à Bielsa en Espagne, un beau voyage plein d'imprévus encore une fois.