On s’est donc posé au café glacier Bellevue chez Samir. Malgré la coupure d'électricité on a quand même eu droit à une douche chaude, un bon repas et une soirée au café à discuter avec les Marocains, certains bloqués là une partie de la nuit en raison de la crue de l’oued qui les empêchait de retourner chez eux. On a dormi dans nos duvets sur les canapés du séjour en sous-sol.
Le matin la pluie continue de tomber, l’électricité n’est pas revenue, l’eau courante ne coule plus et ça caille un peu.
Petit déjeuner, tranquillement, Samir pense qu’on devrait avoir de l’essence sans problème. On va voir à la station, mais wouallou, pas d’essence, des nouvelles pompes électronique ont été installées depuis peu, seule une vieille pompe à gasoil peut être utilisée manuellement, pas moyen de siphonner.
Samir se renseigne auprès du patron qui lui dit attendre un groupe électrogène, on va boire un thé en attendant. Puis avec Samir on va faire le tour de Talsinnt chez tous les vendeurs d’essence de contrebande, mais à nouveau wouallou, tous ont du gasoil mais pas d’essence, en raison des pluies les camions venant d’Algérie n’ont pas pu passer. On va se renseigner à la station de taxi ou l’on nous dit que la station d’essence de Beni Tadjite est aussi fermée mais il y aurait un groupe. On téléphone et on nous dit de rappeler plus tard peut être mettront-ils le groupe en route Inch’allah. On va donc boire un autre thé, la pluie s’arrête et on se ballade dans Talsinnt. Un Marocain un peu âgé nous prédit 15 jours de repos à Talsinnt. Il nous amène voir l’oued qui traverse le village, il voulait nous le montrer depuis le balcon du boulanger mais celui-ci refuse, il nous amène donc voir l’oued par un petit chemin qui tient plus des toilettes publiques que d’une rue piétonne, le chemin est miné, mais la vue sur l’oued est quand même impressionnante.
On va se déclarer à la gendarmerie, où les gens viennent se faire charger les portables grâce au groupe. Samir en profite pour moudre son café grace au moulin à café électrique que l'on a porté jusqu'à la gendarmerie en prévision de la soirée.
On repasse à la station service mais toujours pas de groupe. Samir négocie pour nous avec le chauffeur d’un pick-up qui part sur Gourrama afin qu’il nous porte 40 l d’essence. Il devrait être de retour vers 17h00, Inch’allah.
Finalement l’essence arrive, on fait les pleins un peu de mécanique, demain on repart.
Finalement l’essence arrive, on fait les pleins un peu de mécanique, demain on repart.
Le paddock dans la cour
C’est pas de la contrebande
Merci Samir pour ton aide toute la journée.