28-10 Ouarzazat 0 km

Journée de repos chez Bikershome. On traine un peu le matin, ensuite séance mécanique, niveau d’huile, filtre à air, chaine et re tentative de perçage du boulon de fixation du réservoir, sans plus de succès, d’autant plus que maintenant il y a un bout de foret dedans, au troisième ou quatrième foret émoussés on abandonne et ça finit à la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves dite du fil de fer, on aurait du commencer par là.






Repas en ville, visite de la kasbha, ça casse pas trois pattes à un canard, retour précipité au gite, c’est pas l’appel du désert ou de la forêt mais ça urge aussi.

Petite sieste, on consulte la météo et ça s’annonce plutôt humide. Comme j’ai perdu mon pantalon de pluie on profite de faire les pleins en ville pour en acheter un.

Au retour je reconnais le Toyota caractéristique de Jacques Gandini, je m’arrête, le salut et j’en profite pour lui demander s’il a des infos sur les pistes de l’Atlas que l’on compte prendre.
Il nous déconseille d’y aller, il a fait demi tour sur la piste au nord de Skoura et les infos qu’il a sur le Dades sont mauvaises. A priori ça passe pas, peut être le Todhra mais ce n’est pas sur. Son assistant est bloqué dans le nord depuis 2 jours en raison des inondations. Je suis un peu déçu j’ai trouvé le personnage pas très chaleureux et plutôt bourru et même avare d’infos, je me faisais une autre image.

Retour au gite, je téléphone à l’hôtel Tilsit et au gite Tadmer d’Imilchil et les deux me disent de ne pas monter, les pistes sont dans un sale état, il a beaucoup plu, des motos auraient été emportées dans le Todhra (pas vu d’info sur le net par la suite), et pour Jaffar il faut oublier. Bref pour déconseiller des clients potentiels de venir il faut vraiment que ça soit pas bon. De plus ma nouvelle amie Tourista s’accroche à moi.
On se concerte. Les deux jours à venir ne seront pas trop mauvais et ensuite un gros épisode pluvieux s’annonce et en particulier sur le nord du Maroc.

Avec l’âge on devient raisonnable, sur les deux voyages on est parfois passé limite, on ne va pas tenter le diable, et on décide de remonter par la route, Pu…n 850 km à 80 – 90 km/h maxi.

De retour à Bikershome, on trouve trois Espagnols qui ont loué des motos à Marrakech et qui sont tombés en panne devant le gite, kit chaine usé de chez usé, le loueur leur envoi un kit neuf par taxi, ils vont rester là pour la nuit, ils auraient pu tomber plus mal.




On les use jusqu'au bout.






Mécanique à l'heure de l'apéro